10 JT : Jeu vidéo / Droits de l’Homme / Concert / Soupe / Primaires

0
4936

foireauxlivres-10

Une vingtaine d’associations se sont mobilisées pour la Semaine de Solidarité internationale, action qui se finit le 25 novembre. Parmi elles, une vieille connaissance de la Défense des Droits de l’Homme, le Groupe chalonnais d’Amnesty International, N° 81 fondé dans les années 70.

Le but de l’Organisation internationale, prix Nobel de la Paix en 1974, est toujours de sensibiliser les citoyens aux violations des Droits de L’Homme et de les faire intervenir pour que ces atteintes cessent ou, si on est réaliste, diminuent. Pétitions sous forme papier ou en ligne, rapports, bulletin mensuel d’information « La Chronique » sont donc proposés aux Chalonnais.

Depuis sa création l’ONG lutte de façon incessante pour l’abolition de la peine de mort notamment par le réseau des actions urgentes.

A nous deux !

Dans le cadre de cette Semaine de Solidarité internationale, lundi 14, une soixantaine de Chalonnais au Clos

bourguignon a pu apprécié, A nous deux ! la Comédie absurdo-burlesque sur la différence, le racisme et le vivre ensemble, pièce interprétée par la Compagnie Arc en Scène. Cette histoire pourrait se passer n’importe où, à n’importe quel moment. Car quand Noir et Blanc se rencontrent, que chacun cherche sa place dans un monde semblant trop étroit, la méfiance s’impose.

Foire aux livres

C’est ensuite, à la salle des fêtes des Charreaux,, que le groupe a organisé, le week-end dernier, sa 5e foire aux livres. 600 visiteurs sont venus acquérir à faible prix le livre recherché ou sont repartis avec des trouvailles. L’opération rapportera environ 2500 € au groupe. Une partie est reversée à la section française d’Amnesty, l’autre servira au groupe 81 de Chalon de mener ses actions.

Le groupe de Chalon se réunit à St Cosmes une fois par mois… Et la dizaine de militants compte sur des renforts. Vous êtes les bienvenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.