Comme tous les mardis et jeudis soir, La Carne, Chew Barbie Q, Kami Zole, Astate La Vista et les autres se rendent à la salle Blondeau de Chamforgueil. C’est le temps de l’entraînement de la douzaine de joueuses de Roller Derby de l’équipe chalonnaise Rolling Storms créée en 2011. C’est un rendez-vous que nos joueuses ne manqueraient surtout pas…toujours envie d’en découdre dans les règles de ce sport d’origine américaine, plutôt féminin, sport de patins, de contact et d’équipe.
Ici pas de but, de ballon, que des rollers. Pour marquer des points, parfois plus de 200 pour une période de jeu de 60 minutes en 2 périodes, rien n’est semble-t-il plus simple. C’est le rôle de la jammeuse. Elle doit réussir à dépasser, au cours de jams, périodes de 2 minutes, les joueuses adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste ovale, appelée track. Aux quatre bloqueuses de l’équipe adverse de la bloquer en respectant des règles strictes et protectrices. Règles si nombreuses qu’il faut sept arbitres pour que le jeu reste propre et correct.
Si vous voulez vivre cette passion et avoir votre derby name qui vous rend autre, rejoignez les Rolling storms, tempêtes conviviales et sportives garanties.
Le + photo de ChalonTV
belle initiative et quelle chance pour les chalonnais d’avoir cette nouvelle chaine tv. Bravo
Je soutien 100 pour 100 votre webtv. Il faut du courage et de la volonté pour faire bénévolement ce que vous faites….et de plus sans aucune subvention! Cela mérite un grand respect pour toute votre équipe. Bonne fêtes de noël à vous tous.