12 JT / Abigaïl Mathieu / Rolling Storms / Lao thaï / 40E Corrida

2
10131

Dimanche, une dizaine de personnes s’est laissé guider dans le musée Nièpce de Chalon. Au programme, nos visiteurs attentifs ont découvert la Chambre obscura, ont passé un long moment avec l’enfant du pays Nicéphore Niepce, l’inventeur de la photo en 1827 avec son héliographie et son bitume de Judée. Puis vient une évocation de Daguerre et son daguerréotype en 1835 sur plaque en cuivre recouverte d’une couche d’argent, en somme les premières photographies utilisées commercialement. La visite se finit par le parcours des 3 expositions que propose le musée jusqu’au 15 janvier. La prochaine visite guidée a lieu le lundi 19 décembre.

2 COMMENTAIRES

  1. Je soutien 100 pour 100 votre webtv. Il faut du courage et de la volonté pour faire bénévolement ce que vous faites….et de plus sans aucune subvention! Cela mérite un grand respect pour toute votre équipe. Bonne fêtes de noël à vous tous.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.