13 JT / Roller / Basket en fauteuil / Surdité en signe / Vélo d’occasion

2
23432

Pas tous nostalgiques de leur enfance à patin à roulettes, les adhérents du Roller Sport Chalon patinent au gymnase Jean Zay les lundis soir… Deux séances d’entrainement, la première est consacrée au roller de vitesse, la seconde aux hockeyeurs. Très peu d’adhérents pratiquent les deux, ce n’est pas le même patinage, ce ne sont pas les mêmes patins, l’un est individuel, l’autre collectif.
Pour nos amateurs de vitesse, les moins expérimentés patinent avec l’aide d’une crosse… histoire d’oublier les patins… les autres glissent sur le parquet et varient les exercices de vitesse.
Les compétitions sont plus des courses de durée, des 6 heures, des 24 heures, de longue distance, des 100 km, des marathons. Les courses courtes sur pistes et très rapides sont réservées plus à l’élite.
Les professionnels du Marathon parcourent la distance en 1 heure, soit avec une vitesse de 40 à 50 km/h. Nos Chalonnais sont eux plus sur des vitesses de 34 km/h… pas mal déjà
Puis vient le temps des hockeyeurs, un temps d’habillage déjà avec un équipement de 150 euros sans les rollers d’une valeur de 150 à 600 euros. Les tenues, les règles ressemblent à celles du hockey sur glace, mais ici pas de contact, pas d’obstruction donc peu de blessures.
Nos sportifs participent à des compétitions, 5 joueurs plus le goal sur le terrain
Le roller est accessible aux enfants dès l’âge de 3 ans. Les cours ont lieu pour eux le samedi. Le club compte 130 adhérents avec les filles du Roller Derby.

Roller Sports Chalon

4 Rue Jules Ferry, 71100 Chalon-sur-Saône, France
+33 6 23 04 19 11rollerchalon@gmail.com
www.rollerchalon.fr/club.html
Entraînement au gymnase Jean Zay

 

 

 

Le + photo de ChalonTV

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo à toute l’équipe superbes reportages et grande qualité merci à vous. Grande diversité des documentaires….Courage à toute votre équipe de bénévoles. Mérite toute l’attention des chalonnais et du grand chalon..SOLIDARITE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.