13 JT / Roller / Basket en fauteuil / Surdité en signe / Vélo d’occasion

2
23432

Ce samedi 10 décembre, à l’Annexe du Colisée, l’équipe basket fauteuil de l’Elan Chalon s’opposait en match de N1C à celle de Saint-Herblain à côté de Nantes. C’était le 6e match du championnat. L’Élan en avait gagné 4. Ce samedi, Chalon a ajouté une cinquième victoire en gagnant 70 à 45.

L’équipe a été créée en 2009 et comporte 35 licenciés, dont 12 à l’école de basket fauteuil. En 2012, c’est premier match en championnat de France, en 2015 le titre de vice-champion de France de N2. L’école de basket est notamment animée par le joueur ukrainien Mykyta Naumov, qui est aussi entraineur de la jeune équipe Basket fauteuil.

L’équipe ELANdisport est entraînée par Sandra Cléaux, professeur d’éducation physique et sportive. Sportive, meneuse de joueurs, Sandra a reçu en 2014 le premier prix « Les femmes » du magazine Version Fémina. Elle a été récompensée pour son action de vouloir changer le regard sur le handicap, handicap qui l’interpelle, la touche.

Cette volonté est commune à l’association de basket fauteuil de l’Élan. À cette fin, les joueurs se rendent dans les écoles, les entreprises pour des phases de sensibilisation. En 2014, l’association a lancé le projet « un autre regard ». Lors d’une journée de sensibilisation, une approche ludique et sportive du handicap est abordée, une journée pour mieux connaître quelques aspects de la vie quotidienne d’une personne handicapée.

Association de basket fauteuil, Elan Chalon
 Le Colisée, rue d’Amsterdam,
71100 Chalon-sur-Saône.
Rens. au 03 85 97 13 18.

 

 

 

 

Le + photo de ChalonTV

2 COMMENTAIRES

  1. Bravo à toute l’équipe superbes reportages et grande qualité merci à vous. Grande diversité des documentaires….Courage à toute votre équipe de bénévoles. Mérite toute l’attention des chalonnais et du grand chalon..SOLIDARITE

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.