13 JT / Roller / Basket en fauteuil / Surdité en signe / Vélo d’occasion

2
23350

Samedi 9 h… Ils sont 300 à attendre frénétiquement l’ouverture des portes du parc des expositions… Amateurs du dernier iPhone 15 en première à Chalon, peut-on se demander ? Non tout simplement des amoureux du vélo qui viennent chercher à cette 35e bourse aux vélos d’occasion le cycle de leurs rêves à moindre prix. Ils achètent certes en nombre, mais ils sont aussi conseillés par des connaisseurs en la matière, les bénévoles du Vélo sport chalonnais.

Ce sont 950 vélos au lieu de 800 en 2015 qui ont été déposés le vendredi par environ 450 vendeurs particuliers ou commerçant du vélo d’occasion. Les prix oscillent de 10 euros à 3 à 4 000 euros pour les VTT ou vélo de course haut de gamme. Une dizaine de vélos électriques, une nouveauté, attendent l’acheteur assisté.

Franc succès… à 1 heure de la fermeture, 500 vélos étaient vendus et 2000 à 2500 personnes avaient fréquenté le lieu.

L’école du vélo a repris ses activités il y a 3 ans. Elle compte une quarantaine d’élèves de 4 à 12 ans. On y apprend en autres l’adresse, le slalom. L’école organise aussi des sorties sur la voie verte.

Le club Vélo Sport chalonnais prend environ 12 % du prix de vente. Les bénéfices ainsi réalisés lors de cette bourse sont réinvestis dans l’association.

Le + photo de ChalonTV

2 COMMENTS

  1. Bravo à toute l’équipe superbes reportages et grande qualité merci à vous. Grande diversité des documentaires….Courage à toute votre équipe de bénévoles. Mérite toute l’attention des chalonnais et du grand chalon..SOLIDARITE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.